mardi, décembre 18, 2007

électricité: mythes nationaux

Mythe:

"Nous en France on est super fort en électricité. On en exporte plein, et ca c'est grâce à nos super centrales, que les écologistes veulent arréter. Et les allemands il peuvent dire ce qui veulent sur la pollution, c'est des menteurs, ils importent l'électricité de chez nous."



Mouais....

Lu dans Le Monde:


"La France a battu un record de consommation d'électricité, lundi 17 décembre, avec un pic de 88 960 mégawatts à 19 heures, a annoncé le Réseau de transport d'électricité (RTE)


....

Au moment du pic, la France exportait de l'électricité vers l'Angleterre, la Belgique, l'Italie et l'Espagne, à hauteur de 3 500 MW. Elle importait dans le même temps, d'Allemagne et de Suisse, 5 100 MW. "Le solde des échanges avec les pays voisins était donc importateur à hauteur de 1 600 MW, soit moins de 2 % de la consommation enregistrée", note le RTE.

"Ce pic de consommation doit appeler l'attention des Français sur l'importance que représente la maîtrise de la consommation d'électricité", conclut le RTE. "





Mais les mythes ont la vie dure...

2 commentaires:

rageous a dit…

vous parlez de mythes! pourtant c'est bien une réalité, l'électricité en Europe est interconnectée et les chiffres demeurent, allez voir par ici
www.eolinfo.com/DOUANES.htm

Tippie a dit…

Bonne et heureuse année à toi et ta famille... Et joyeux anniversaire !

Bises.