jeudi, mars 27, 2008

Triste et pas très cohérent...

Eric Dupin et avec lui tous ceux qui ont, malgré eux (le juge n'a pas compris ce qu'est un fil RSS, ni ce qu'est un Digg-like), affichés le titre d'une news de l'AFP viennent d'être condamnés....


C'est lamentable.


Et cela amène plusieurs questions à mon esprit un peu lent à comprendre les méandres des lois francaises (et de leurs interprétations):

1) l'article (pas un lien vers comme dans le cas de Fuzz) est toujours présent dans le cache (merci David :o) )de google. Notre ami Olivier va t'il attaquer le mastodonte?

2) Fuzz a t'il été attaqué et condamné par un tribunal Français car il était hébergé en France? Pour poser la question différemment, est ce que je risque la même amende si j'héberge le même contenu sur blogspot? (en esperant que le contenu ne soit pas délivré par un serveur dans un datacenter secret de google en France...).

3) Pourquoi n'attaque t'on pas les kiosques a journaux?? Ils participent, en montrant les unes des journaux et en créant des catégories (la création de catégories est l'argument sur lequel le juge s'est basé pour juger Fuzz responsable) , à la diffusion des titres les plus scabreux.

Aucun commentaire: