mercredi, janvier 12, 2005

L'air du temps de Google: Zeitgeist

Google expose ici les mots clefs les plus recherchés par ses clients.
On connait donc enfin les préocupations des gens. Les connues et les autres!

Cela rejouira les voyeurs, les sociologues et .... les publicitaires!

On le savait, mais cela resouligne que, pour peu qu'il exploite les possibilités offertes par son cookie qui n'expire jamais, et le moteur sera (est?) capable de vous faire correspondre un profil de consommateur en fonction de vos centres d'intérets (Déterminés par les recherches que vous avez effectuées).

De la a en profiter pour mettre en avant des produits google proofed, lorsque vous vous connectez sur son interface en fonction de votre profil, il y a pas loin.

Google ne s'en cache meme pas, c'est meme (presque) le business model mis en avant pour GMail.

On a donc un moteur de recherche qui vous presente et vend, ce que vous acheterez bientot (lui sait que vous l'acheterez).

Les militaires et la police utilisent deja ces techniques...

Souriez...vous n'etes plus seulement un numéro.


Aucun commentaire: