lundi, novembre 14, 2005

un dictionnaire sur votre site

La société Memodata, propose sur son site (un peu touffu) de télécharger un bout de code à insérer dans votre site. Ce bout de code, très efficace, permet d'attaquer une grosse base de données dictionnaire.





Comme, la fonction est en place sur le blog de Loran, vous pouvez dorénavant double cliquer sur n'importe quel mot, pour avoir rapidement, accés à ce dictionnaire.


La fonctionnalité la plus intéressante, étant sans doute, le fait de pouvoir traduire les mots à la volée en changeant le dictionnaire "destination".

C'est de l'"AJAX". Une preuve de plus que le web2.0 est en marche! ;o)

Et merci à Aixtal!

7 commentaires:

Jean Véronis a dit…

Ah ah! bien joué. Je l'ai installé à tritre de test (et un peu pour voir aussi qui s'en apercevrait). Je crois que vous êtes le premier!

J'en parlerai plus en détail ces jours-ci ;-)

Loran a dit…

Bonjour,
Ca me rassure!

Je me demandais comment j'avais fait pour rater cet
outil, excellentissime, sur votre site.

Une question rapide, comment vous etes vous rendu compte si vite que je l'avais installé?

Bonne soirée

Jean Véronis a dit…

Le trackback c'est mortel et entre sites de Blogger c'est quasi immédiat. Vous apparaissez à gauche dans "Ils en parlent" sur mon site...

Ca évente un peu de secret, mais on dirait qu'il n'y a pas encore grand monde qui a cliqué que le votre lien.

J2J2 a dit…

Je l'avais installé il y a un mois ou deux sur motrech, et franchement, j'avais trouvé qu'à l'utilisation, ce n'était pas génial... je vais poursuivre les tests d'utilisabilité sur vos sites messieurs...

Loran a dit…

Bonsoir

je trouve cela pas mal fait (au moins techniquement) et pas handicapant... en revanche, j'ai l'impression que quasi personne ne l'utilise spontanement. Ce qui reduit pas mal l'intérêt (du moins tant que les internautes n'ont pas le reflexe de double cliquer sur un mot qui pose problème).

Anonyme a dit…

moi je trouve ça bien. qu'est ce qui n'allait pas?

Jean-Marie Le Ray a dit…

Génial !

J'arrive un peu tard, mais on fait comment pour installer ça sur son blog ?

Jean-Marie Le Ray