jeudi, septembre 22, 2005

World Of Warcraft: Une epidemie echappe aux createurs du jeu...

World Of Warcraft (Wow pour les inititiés) est un MMORPG (Jeu Massivement Multijoueurs persistant). Cela signifie que des centaines de milliers de gens jouent en meme temps avec un personnage dans un monde virtuel.

Wow est un des jeux phares de la societe Blizzard, et les plus jeunes d'entres nous y depensent, par grand nombre, la plus grande partie de leur energie (Jean-Marc ceci est un message subliminal ;o) ...

Ce jeu est donc (theoriquement) sous le controle des programmeurs de Blizzard qui introduisent tous les jours de nouvelles fonctionnalités.

Et voila t'y pas que chronic'art (Merci Nico pour le lien), nous apprends que:
" un virus s'est répandu à vitesse grand V dans le monde du très populaire MMORPG World of warcraft. Exterminant instantanément les levels en dessous de 50 et tuant assez rapidement les niveaux supérieurs, le virus en question a transformé la plupart des grandes villes en charnier et a même obligé les GM (maîtres de jeu) a créer des quarantaines (où ils retiennent, tant bien que mal, les joueurs infectés) pour ralentir sa propagation. A l'origine de la catastrophe, des joueurs / coders qui ont trouvé le moyen de détourner le sort d'un boss ajouté via le dernier patch de Blizzard..."

Et Chronic'art plus loin d'écrire:

"Les créateurs du jeu ne savent toujours pas comment stopper l'épidémie et s'en excusent dans ce communiqué surréaliste : "Apparement le patch remède créé dans le but d'éradiquer la contagion d'Azeroth ne donne pas les résultat escomptés. En ce moment, notre équipe médicale continue ses recherches pour trouver un médicament efficace. Nous faisons tout notre possible pour assurer la santé et la vitalité des citoyens d'Azeroth dans un futur proche"."


Une video qui montre la propagation du virus peut etre vue ici.

On pourrait pas brancher les spécialistes épidémiologiques de la grippe aviaire sur Wow?


2 commentaires:

Loran a dit…

Je m'en va regarder...
mais je promets rien!

:)

Loran a dit…

Donc pour les non comprenant le francais...
il y a le forum wow ici
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=4929988&P=1

le commentaire initial des modos est:
" It appears that the hotfix remedy concocted to combat the recent Azerothian outbreak has not yielded desired results. At this time, our medical staff is continuing to develop an effective cure. We look forward to ensuring the health and vitality of the citizens of Azeroth in the near future."


et c'est vrai qu'il ya des commentaires hallucinant comme (tendance analyse clinique):
" What they should do is start having skeletons spawn randomly when people die of the plague. Not with every death, but like a random percentage or something.

Qui se transfomre vite en consideration strategique:

That way, it'd look like the undead were bolstering their forces through this (if it was the scourge doing it, it would explain why it would effect the horde, too) and it'd be kinda fun."

ou encore le commentaire desole pour les createurs du jeu ! :o) :

Seriously, I feel really sorry for the design team. People love this accidental bug in the game more than any new item or feature added to the game. The bug has comletely eclipsed the rest of the patch. If I was on the design team, I'd be feeling really bad by now and thinking "Gee, I wish we'd thought of doing this deliberately".

If they'd made it so it only effected level 55-60, there would be few complaints at all. It could be tagged as some sort of 'elder person' plague. There are RL diseases that only seem to occur to those over a certain age (Alzheimers for the most obvious example). Anyone else remember the original star trek 'onlies' episode (I forget the real name) where the disease (effect from a treatment to extend life) didn't kill people until they hit puberty and the children aged very slowly, staying young for hundreds of years (like my AH slave I don't dare log in now)?